Arboriculteurs de génération en génération.
De père en fils, nous sommes arboriculteurs depuis 4 générations. Cette histoire familiale a démarré au nord-ouest de Paris il y a 110 ans. Face à une pression immobilière, dans les années 1960, mon grand-père est venu réimplanter son verger en Anjou et a choisi Champigné, qui présente un terroir privilégié pour la culture fruitière, pour exprimer son savoir-faire d’arboriculteur.
Par passion, nous nous transmettons nos connaissances de la culture fruitière, en particulier celle de la pomme. Ce savoir-faire, nous le partageons tout au long de l’année en respectant le rythme de la nature pour obtenir à l’automne de merveilleuses pommes cueillies à maturité, pleines d’arômes et de sucre.
Notre devise familiale est la suivante :
« C’est en prenant soin des arbres et des hommes que nous obtiendrons les meilleurs fruits pour nos compotes et pâtisseries »
Un savoir-faire de la culture fruitière
En équipe, nous travaillons avec Aurélien, Didier, Yann, Anna, Dominique, Nathalie… et tous les autres collègues qui mettent, jour après jour, leur énergie et leur attention pour prendre soin des arbres fruitiers.
Avec eux, mois après mois, nous observons l’évolution de notre verger, de la faune et de la flore qui l’entourent, analysons les interactions entre ces éléments et agissons tranquillement pour cultiver nos pommes.
Printemps
Été
Automne
Hivers