le verger


La pomme : une histoire familiale
Dans les années 1960, la famille Sarazin décide d’implanter son verger en Anjou pour exprimer son savoir-faire d’arboriculteur au sein d’un terroir privilégié pour la culture fruitière.
Arboriculteurs de père en fils depuis 5 générations, c’est en 2015 que la gourde de fruits fait son apparition au sein de nos ateliers de fabrication.
La fabrication
Implanté au cœur du Val de Loire, notre verger profite de la douceur de ce fleuve emblématique qui traverse l’Anjou. Niché sur les contreforts argilo-schisteux du massif armoricain, du bassin parisien et de la Loire, il puise dans ce terroir d’exception toute la richesse des éléments organiques, minéraux et hydriques nécessaires à la production de pommes aux variétés soigneusement sélectionnées.




Pourquoi créer une purée de fruits en gourde ?
Producteur passionné et soucieux de la qualité de ses produits, il était inconcevable pour la famille Sarazin de voir des enfants consommer des purées de fruits en gourdes industrielles alors que les pommes cultivées avec exigence sont plébiscitées par les professionnels de la gastronomie. C’est dans cette logique qu’est née une gourde 100 % fruits, sans additifs ni conservateurs, pour offrir aux petits et grands un produit sain et naturel.