Un savoir-faire familial

Dans le respect de la tradition familiale, Eric et François Sarazin vous préparent, au cœur de leur verger, leurs merveilleuses purées de fruits en gourde naturellement sucrées selon une recette simple qui préserve le goût authentique des fruits de nos terroirs.

La bonne exploitation du verger est assurée par notre entreprise familiale et son savoir-faire d’arboriculteur-récoltant-fabricant.

 

 

 

Un impact environnemental minimisé

Nos pommes sont issues de vergers certifiés Eco-responsables (en savoir plus).

Nous minimisons l’impact de la fabrication de nos purées de fruits en gourde sur l’environnement.

Cela passe par des économies d’énergie, par un usage modéré de l’eau, une technologie frigorifique sans impact sur la couche d’ozone et l’effet de serre, un usage des transports limité au strict nécessaire, etc.

Une traçabilité garantie du verger à la gourde

La qualité de nos produits passe inévitablement par la traçabilité. Nos systèmes informatiques permettent de donner une fiche d’identité unique à chaque lot de pommes qui est mis en œuvre dans notre atelier. Cette fiche est synthétisée au travers de l’étiquetage présent sur les produits.

Pour une meilleure sécurité alimentaire, celle-ci permet de retracer le parcours de la pomme, de la plantation du pommier à son conditionnement en gourde. Pour chaque lot, nous sommes en mesure de donner :

  • l’itinéraire cultural du verger,
  • le numéro de la parcelle,
  • le numéro de lot,
  • la date de récolte,
  • l’identité du cueilleur,
  • le numéro du palox.
mille-fruits-pommes-padox

La certification de nos pratiques

Il est de notre devoir de vous garantir des fruits de qualité du verger à la gourde de dessert de fruits, nos collaborateurs se sont engagés dans une démarche volontaire de certification de nos pratiques et de nos produits à toutes les étapes. Il ne suffit pas de dire mais d’être reconnu.

Actuellement, nos vergers, notre station fruitière et notre laboratoire de fabrication sont accrédités de plusieurs certifications sur le plan national et sur le plan international :

label-millefruits-vergers-ecoresponsables

 

 

label-millefruits-international-global-gap

label-millefruits-british-retail-consortium

label-millefruits-tesco-nurture

Vergers Ecoresponsables

C’est notre engagement dans la Charte Qualité des Pomiculteurs de France. Celle-ci assure une Production Fruitière Intégrée (PFI) basée sur une méthode de production de fruits de haute qualité donnant la priorité aux méthodes écologiquement sûres afin de préserver l’environnement et améliorer la sécurité alimentaire.

 

The Global partnership for Good Agricultural Practices (GlobalGap)

C’est un partenariat international avec un organisme privé pour une agriculture fiable et durable.

British Retail Consortium (BRC)

Ce référentiel est un prérequis pour être fournisseur des distributeurs britanniques. Il exige notamment l’adoption du Hazard Analysis and Critical Control Points (HACCP), un système d’identification, d’évaluation et de maîtrise des dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments.

Tesco Nature’s choice (Tesco Nurture)

Il s’agit d’un référentiel des bonnes pratiques agricoles, mis en place par le distributeur britannique Tesco.

 

label-millefruits-tesco
label-millefruits-international-featured-standards
label-millefruits-entrepreneurs-engages

The Tesco Produce Packhouse Standard (TPPS)

Référentiel également mis en place par Tesco, et qui permet d’assurer que tous les produits de la marque Tesco soient sûrs et qu’ils répondent à des critères de qualité stricts.

International Food System (IFS)

Ce critère s’applique aux fournisseurs, à toutes les étapes de la transformation des aliments. Il sert d’examen à la certification des systèmes pour garantir la sécurité des aliments et la qualité de la production des aliments. Il comprend 325 points précis sur la fabrication et le contrôle de l’aliment, le management qualité, le HACCP, le bâtiment, la traçabilité.

Entrepreneurs + Engagés

Il s’agit d’une certification qui valorise une démarche d’entrepreneur éco-responsable, qui amène par la suite à développer une culture d’entreprise citoyenne. Les conditions impératives pour obtenir de labellisation sont les suivantes :

  • être un entrepreneur indépendant,
  • être actionnaire de son entreprise,
  • garantir une production ou une activité de service responsable,
  • être imposé fiscalement en France.

L’entrepreneur doit également prendre des engagements RSE (empreinte emploi, empreinte territoriale, etc.) dans le cadre d’une démarche de progrès inspirée de l’ISO 26000.

Pour résumer notre engagement simplement :

 Vous faire plaisir naturellement.